Process Communication, session de rentrée : 21 et 22 septembre puis 19 octobre 2017

Développer sa posture, son efficacité relationnelle avec la Process Communication

  • Améliorer la compréhension de soi et de son entourage, pour enrichir sa vie professionnelle et personnelle.
  • Augmenter le niveau de conscience de ses propres comportements.
  • Mieux coopérer avec son entourage et développer la qualité des relations complexes, tendues
  • Gérer son propre stress, identifier celui des autres et ainsi apprendre à apaiser les situations conflictuelles
  • Améliorer ses pratiques managériales
Jours 1 & 2

1/ Connaitre son propre style relationnel, développer ses compétences comportementales

  • Découvrir son profil de personnalité Process Communication® et son évolution dans le temps
  • Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
  • Identifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer

2/ Apprendre à connaître ses interlocuteurs et à interagir efficacement avec eux

  • Être capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs
  • Repérer leurs sources de motivation et développer cette motivation
  • Identifier les incompréhensions, anticiper les tensions et conflits et savoir les résoudre

3/ Développer une communication et un management individualisé

  • Connaître les différents styles de management, son style naturel et les modes de management adaptées aux personnes encadrées (niveaux d’autonomie, motivation, type de personnalité,…)
  • Développer sa flexibilité dans les relations
  • Apprendre à mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui permettent à chaque membre de l’équipe d’exprimer pleinement son potentiel.
  • Anticiper et débloquer les relations conflictuelles au sein de l’équipe
Intersession d’un mois
  • Mise en application des apprentissages sur le terrain
    Il peut être prévu un accompagnement téléphonique ponctuel individuel à la demande
Jour 3
  • Approfondir la compréhension et l’utilisation du modèle Process Communication®
  • Identifier différents types de situations vécues par les participants dans l’intersession
  • Décrypter ces situations grâce à la grille de lecture Process Communication®, identifier des pistes réflexion, d’actions, de management et de leadership associés
Pour plus de détails sur le contenu : Contactez-nous

Dates

21 et 22 septembre puis 19 octobre 2017

Tarif par participant

1 690 Euros HT

INSCRIPTION

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Lieu : Paris Centre