Formation : efficience client interne/externe

Cette formation a pour finalité d’acquérir le savoir-faire permettant de favoriser l’efficience dans la relation avec les clients internes à sa propre organisation ou les clients externes.

Objectif de la formation

  • Identifier les enjeux de la fonction relation client
  • Organiser son activité en fonction des priorités du client
  • Etablir un premier contact client de qualité
  • Répondre aux enjeux clients
  • Atteindre la satisfaction client
  • S’améliorer en continu

Public

La formation est destinée aux chefs de projets, aux acteurs du changement, managers, consultants commerciaux en contact avec des clients internes ou externes et à tout professionnel voulant développer son efficience en relation client. Il n’y a pas de prérequis.

Durée et modalités

  • Accueil des stagiaires dans une salle physique dédiée à la formation. Mises en situation. Utilisation outils d’ateliers en ligne.

Formation de 23h

Méthodes pédagogiques

L’animation de la formation s’appuie sur les compétences des participants, leur expérience et les situations qu’ils vivent. Elle alterne les apports, avec les expérimentations et la réflexion en groupe.
Elle fait vivre aux participants un mode d’accompagnement en intelligence collective et utilise les techniques préconisées, transférables sur le terrain.
Cette formation est expérientielle avec 70% de temps de mise en pratique des techniques et débriefing.
Les participants auront accès à une plate-forme d’ateliers collaboratifs en ligne, durant l’intersession.
Elle accompagne chacun pour définir son plan de progression personnel.
L’implication des participants est un facteur clé de réussite et d’apprentissage

Contenu de la formation

  • Identifier les enjeux de la fonction relation client
      • Apport de contenu, exercices et mises en application
  • Organiser son activité en fonction des priorités du client
      • Apport de contenu, exercices et mises en application
  • Etablir un premier contact client de qualité
      • Apport de contenu, exercices et mises en application
  • Répondre aux enjeux clients
      • Apport de contenu, exercices et mises en application
  • Atteindre la satisfaction client
      • Apport de contenu, exercices et mises en application
  • S’améliorer en continu
      • Apport de contenu, exercices et mises en application

Date

07 et 08 juin 2022 : 9h – 17h
20 juin 2022 : atelier à distance 14h – 16h
05 juillet 2022 :
9h – 17h

Tarif par participant

1 950 € HT comprenant les ateliers en ligne
360 € HT pour le passage certification

Intervenants

La formation est animée par 2 formateurs pour une meilleure progression des stagiaires.

Indicateurs 2021

100% des participants recommandent cette formation.
0% des participants ont abandonnés
Une note moyenne de 9,3/10 attribuée par les participants
Informations complémentaires

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