Améliorer la qualité de ses relations avec le modèle Process Communication : 19 et 20 novembre puis 2 décembre et 16 décembre 2025

Carte non disponible

Date/heure toto
Date(s) - 19/11/2025 - 16/12/2025
Toute la journée

Emplacement
Grand Paris

Catégories


Objectifs de formation

  • Améliorer la compréhension de soi et de son entourage, pour enrichir sa vie professionnelle et personnelle.
  • Augmenter le niveau de conscience de ses propres comportements.
  • Mieux coopérer avec son entourage et développer la qualité des relations complexes, tendues
  • Gérer son propre stress, identifier celui des autres et ainsi apprendre à apaiser les situations conflictuelles
  • Améliorer ses pratiques managériales

Compétences visées

  • Se connaître, ses qualités, ses talents et ses zones d’inconfort
  • Capacité à avoir une communication orale et écrite efficace avec des interlocuteurs variés
  • Développer sa maîtrise de soi
  • Savoir se ressourcer

Public

La formation est destinée aux dirigeants, managers, professionnels de l’accompagnement mais aussi toute personne quel que soit son métier désireuse d’améliorer ses relations avec les autres et elle-même.

Durée et modalités

La formation s’articule comme suit :

    • 3 journées de formation présentielle
    • 2 fois deux heures en distanciel sur un mois

Méthodes pédagogiques

Avant le démarrage de la formation, chaque participant aura rempli un questionnaire et recevra pendant la formation son propre inventaire de personnalité.

Les activités de la formation recouvrent des travaux individuels et collectifs : apports de connaissances théoriques sur le modèle Process Communication, présentation des concepts-clés, débriefing de l’inventaire de personnalité. En outre, de nombreux exercices, jeux de rôle et mises en situations seront animés pour intégrer les apprentissages.

L’intersession de la formation sera utilisée par les participants pour mettre en pratique des premiers éléments, observer l’apparition des comportements sous-stress, et expérimenter le modèle au quotidien.

Les sessions de 2h en visio permettront l’analyse de situations vécues, avec le modèle Process Communication ainsi qu’une approche plus approfondie des comportements sous stress.

Dates

19 novembre 2025 
20 novembre 2025 
2 décembre 2025
16 décembre 2025

Tarif par participant

1 690 € HT
Participation au financement par CPF ou par OPCO

Intervenants

La formation est animée par 1 formateur

Vos coordonnées