Formation : la coach attitude du RH

Adoptez une juste attitude d’accompagnement.

Objectifs de la formation :

  • Décoder les situations et repérer ce qui relève d’un rôle d’écoute et d’accompagnement de type coaching
  • Adapter des outils et méthodes de coaching
  • S’impliquer avec justesse dans la gestion des situations en intégrant la dimension relationnelle avec une juste distance
  • S’entraider entre pairs RH pour rechercher des solutions au-delà des réflexes habituels

Programme

  • Partager nos perceptions des bénéfices de la « coach attitude »
  • Décrypter nos expériences réussies d’accompagnement
  • La coach attitude du RH, un aspect de la mission
  • Explorer et enrichir sa posture d’écoute
  • Identifier les impacts des attitudes d’accompagnement
  • Comprendre ses interlocuteurs et comment les accompagner
  • Se positionner soi-même en tant que RH
  • Pratiquer en formation et pendant l’intersession
  • Décoder les situations
  • Trouver la juste distance pour s’impliquer tout en se protégeant

Durée et modalités

  • 2 journées de formation consécutives présentielle
  • Une intersession d’un mois environ
  • 3ième journée présentielle

Méthodes pédagogiques

La formation s’appuie sur les compétences des participants, leur expérience et les situations qu’ils vivent. Elle alterne les apports, avec les expérimentations et la réflexion en groupe
Elle fait vivre aux participants un mode d’accompagnement type coaching et utilise les techniques préconisées, transférables sur le terrain.
Cette formation se veut expérientielle avec 70% de temps de mise en pratique/débriefing.
Elle accompagne chacun pour définir son plan de progression personnel.

Animation

La formation est co-animée par 2 formateurs

Tarif par participant

  • XXXX  Euros HT pour les entreprises

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