Franck Sinimalé

Coach

être et accomplissement

« Mon rôle de coach est d’aider l’individu, ou l’équipe, à enrichir sa représentation du contexte ; à élargir sa conscience des possibles. A agir en cohérence avec ses valeurs, ses talents, et en responsable vis à vis des enjeux professionnels et personnels. Et enfin, à savourer chaque phase du développement de son autonomie, jusqu’à s’affranchir de l’aide du coach.

Au cours de 25 années de projets techniques pour l’industrie et le tertiaire, ma sensibilité m’engage au service de la qualité des relations humaines et professionnelles. C’est sur le terrain que j’expérimente intuitivement la résistance au changement. Ma quête de sens, les rencontres et les formations m’orientent vers le métier “d’accompagnant du changement”.

En ce sens, je conjugue depuis 2010 des pratiques telles que le Kototama (sons vocalisés, source de l’Aïkido), l’Hypnose Clinique, le Travail par la Voix (approche psycho-corporelle), le Coaching individuel et d’Équipe, l’Accompagnement par le Toucher (pratique énergétique), le Codéveloppement (groupe de professionnels).

Mon fil guide est “ma sensation d’être intérieur” en étroite relation avec “le concret mesurable”. Ma démarche professionnelle s’inscrit dans un mouvement continu de recherches et d’actions dédiées aux personnes qui aspirent à une vie riche d’accomplissements.