Cédrick Fromont

Coach et facilitateur

Changer… Qu’est ce qui fait passer d’une situation bloquée à une situation fluide où l’énergie individuelle ou collective trouve à s’employer de façon constructive et créative ? Comment faciliter ce processus tellement évident dans la nature et si difficile pour moi et la plupart d’entre nous ?

La clé que j’ai trouvée en 2010, année ou j’ai créé le cabinet de coaching SensEvidence, s’appelle Confiance : c’est toujours le mot qui émerge quand on parle de “la chose qui manque” pour changer.

Une confiance enracinée dans nos ressources propres. La confiance dans la relation que nous entretenons avec nous même. La confiance dans la solidité de notre identité face aux autres.  Une confiance dans l’existence de principes qui sous- tendent notre réalité et donnent du sens à l’ensemble.

Ex manager en entreprise, j’interviens aujourd’hui comme coach individuel spécialisé, et aussi comme formateur en management du changement et comme facilitateur dans les projets de transformation des entreprises.

Co-fondateur en 2012 de l’association Mètis Emergence, qui a pour objet “la promotion de l’usage du jeu dans les organisations comme support de réflexion et d’évolution des pratiques collaboratives”. L’association édite le jeu Kanbanzine. http://kanbanzine.wordpress.com