Un tour dans les étages de la Process Communication

Process Communication Model ® (PCM) est l’outil pour faire chaque jour une différence. Vous arrive-t-il d’enchaîner les réunions, les appels, tout en répondant aux e-mails et autres applications ? Alors comment se connecter authentiquement à l’autre dans ce monde en mouvement ? Et comment créer un environnement dans lequel votre équipe va se développer, en s’appuyant sur les talents de tous ? PCM est le premier outil de décodage des interactions humaines. Avec votre équipe, vous pouvez apprendre à parler le langage de chacun et contribuer ensemble à un collectif qui se renforce grâce aux différences.

Et voici un exemple de ces 6 langages.

Process Com propose une approche pertinente et utile des relations interpersonnelles. Je crois qu’en faisant adhérer une équipe à ce modèle, la qualité des relations et ainsi de l’engagement de chacun sera meilleure. Je suis donc convaincue qu’il faut investir de votre temps et de l’énergie dans Process Com.

Je suis heureuse de partager ce moment avec chacun d’entre vous. J’apprécie la Process Com car elle m’aide à me relier aux autres, avec sincérité. Je suis touchée quand je sens l’harmonie des relations dans les équipes, où chacun veille sur l’autre. Je vous souhaite de ressentir le même plaisir à partager ces moments.

Process Com nous projette dans un voyage, et un nouvel univers serein. On y représente la personnalité par 1 immeuble de 6 étages et un ascenseur, pour s’évader. Par cette image, je visualise et je prends du recul sur mes fonctionnements internes. Je découvre de nouveaux horizons et je me représente un avenir. Faites un tour à votre étage Imagineur et voyez si c’est agréable.

Process Com, en avant ! C’est parti. J’ A-DO-RE ce truc. Parce qu’on rigole, parce qu’au moment du stress, on peut se lâcher et envoyer grave ! Y’a plein de couleur, des jeux, c’est sérieux sans être sérieux.  La liberté quoi ! pendant 2 jours. On peut même bouder, ça fait marrer le formateur.

Process com est un outil efficace de gestion des relations. Fruit de recherches scientifiques et apprécié de la NASA, c’est une méthode de connaissance de soi, des autres, dont un but est d’améliorer sa communication. Le modèle est structuré en un immeuble à 6 étages, et son apprentissage alterne la théorie et la pratique pour un résultat optimal.

Alors allons-y. Lançons-nous maintenant, expérimentons de nouvelles aventures ! Vous avez la gagne ? Vous serez le meilleur de la session ? Prenons le pari ! Faites votre ascenseur et soyez bon !

 

Partager cet article
Rédigé par Karine Gillot
En tant que facilitatrice, j’accompagne des personnes et des organisations dans des projets de transformations au sein du collectif Développer les talents. J’ai notamment construit et co-animé des formations au rôle de facilitateur de l'intelligence collective, à la mobilité professionnelle et à l’appropriation du changement. J’ai auparavant exercé pendant 16 ans diverses fonctions de consultante, cheffe de projet, et responsable marketing chez l’opérateur mobile Orange. Là, j’ai acquis une solide culture digitale. D’un naturel spontané et structuré, j’aime écouter, transmettre et agir